Mylène Kerouanton, Psychologue à Mondonville (31)
Psychologue clinicienne formée et diplômée en 2007 à l'Université de Toulouse, je propose un accompagnement psychologique et une prise en charge thérapeutique par le biais d'entretiens individuels. Je reçois exclusivement des adultes et grands ados (à partir de 16-17 ans).
J'ai exercé pendant plusieurs années en institution dans des établissements de psychologie générale, en Ehpad et dans un service d'Aide aux Victimes. J'ai ainsi rencontré un public souffrant de pathologies lourdes, réalisé des accompagnements en fin de vie et des familles en deuil, avec parfois des vécus familiaux difficiles, des conflits inter-générationnels et de la violence.
Forte d'une expérience de plus de 10 ans en victimologie, je propose un accompagnement dans la prise en charge des vécus traumatiques et plus particulièrement des situations de violence et de victimologie, que ce soit pour des faits récents ou très anciens.
Je propose également un accompagnement spécifique pour les personnes endeuillées ou en lien avec la mort.
Le deuil est un processus de cicatrisation naturel qui vient à la suite du décès d'une personne ou d'un animal proche. La souffrance est bien présente et il peut être bénéfique de trouver un interlocuteur avec qui partager cette douleur.
Pour aider à évoquer la mort avec plus de facilité et parce que la mort est un sujet tabou dans notre société, j'ai choisi de me rapprocher de plusieurs pompes funèbres locales et de l'association Happy End, avec laquelle j'anime à Toulouse des réunions bi-mestrielles (les apéros de la mort - prochaine date le 5 Novembre 2024).
Mes missions
- vous aider à y voir plus clair dans votre situation
- libérer la parole
- vous proposer un espace d'écoute bienveillant et sans jugement, dans un cadre sécurisant et confidentiel
- accueillir votre souffrance
- trouver avec vous les outils qui vous aideront à réduire cette souffrance
- faciliter l'expression de vos émotions
- être le témoin de ce que vous ressentez
- vous aider à identifier l'origine de vos difficultés (relationnelles, émotionnelles, professionnelles...)
- trouver les outils adaptés à votre personnalité et à votre fonctionnement pour débloquer votre situation
- mettre en lumière vos atouts et vos capacités pour dépasser les situations difficiles.